Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture


[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_149019_2 31/10/2011 à 20H45
Bonsoir, j'ai fait une betise au debut du maraichage, j'ai enbaucher un vendenger, et j'ai vu qu'il etait dispo dans deux jour mais sa fait 5 jour que sa me met sa

____________________


il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_55654_2 31/10/2011 à 20H49 31/10/2011 à 20H50
non à chaque fois qu'il y a un lâché, celui-ci est prévu pour maintenir 20 parcelles de dispo par département et il n'y aucune notion de zone ce qui va poser problème je pense en cas de maintien de quelques joueurs seulement sur un département.

Dans le cas que tu cites, d'abord c'est pas possible car je pense qu'a l'inscription il y a un système d'équilibrage des installation de joueurs sur les 10 zones (chaque joueur décide de sa région et de son département mais pas de sa zone) et s'il y a 10 joueurs actifs sur un département les lachés réguliers et le hasard feront qu'il y aura de quoi satisfaire tout le monde. Le problème se pose dans des départements où il n'y aura que peu de joueur installé

____________________
WILLYDU91 (VIP) 31/10/2011 à 20H55
petite question
extrait des regle du jeu:
("Fermentation :
Une fois la benne remplie de raisin, vous pouvez transférer ceux-ci dans des cuves inox, afin de faire fermenter le raisin et obtenir le vin....")

est ce que ces a se moment la que l'on va devoir utiliser les Accessoires du chai(Egrappoir,Fouloir, Décuveur ) ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_25351_5 31/10/2011 à 23H22
Bonne question, car c'est quand même un gros investissement.
JOUEUR_16763_5 01/11/2011 à 00H57 01/11/2011 à 01H18
moi je confirme .. toujours pas de parcelles disponible dans mon secteur (Domage)
je dois corriger un petit points le new holland est le nouveau tracteur celui qui na pas fonctionner en 80ch était un Valtra 3500 C, que j ai rachetté pour ma ferme

oui tu vas devoir utilise l équipement pour fermenter ton vin

P.s. merci a tous ceux qui mon répondue

Oh .. une petite oublie de ma part : Félicitation à Quentin35 Pour cette nouveauté , Qui semble etre bien plus prometteur que les foret

Mille Bravo a Quentin35
JOUEUR_175423_1 01/11/2011 à 10H28
Je signale un petit bug : un traitement oïdium doit être réalisé sur une parcelle, soucis : 0m2 à traiter dans le menu quand on clique sur l’icône!
D'un coté tant mieux mais cela aura t il un impact sur le rendement, qualité si le traitement des 0m2 n'est pas fait?
WILLYDU91 (VIP) 01/11/2011 à 13H47
TU A ACHETER du traitement pour l'oïdium ?
car moi j'ai plus de PA donc je peut pas aller en acheter et je suis dans le meme cas que toi il m'affiche 0m²

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_1516_1 01/11/2011 à 13H53
c est normale si tu n as pas de produit que sa affiche 0m².

Donc va a la coop achete le produit qu il faut et traite le nombre de m² qu il faut , c est a dire ce qu il va s afficher.
WILLYDU91 (VIP) 01/11/2011 à 14H40
oui moi je ces que ses mon problème mais pour FENDT310LSA je ces pas si ses sa

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 01/11/2011 à 16H59
Je crois que j'ai un beug

j'ai un icone "invasion MILDIOU" seulement impossible de traiter pour le mildiou ,

j'ai réaliser un traitement basique aujourd'hui ou il fallait juste acheter du "traitement vigne"

Quelqu'un pourrais m'éclairé ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_158716_2 01/11/2011 à 17H38
Je viens d'identifier un problème avec le fait que l'activité Viticulture soit considérée comme un compte séparé du compte principal, c'est pour la réception des MP-live.

En effet, un MP-live envoyé au compte Viticulture d'un joueur ne sera vu et lu par lui qui s'il va sur sa page viticulture. Pas très pratique si l'on souhaite se synchroniser avec un joueur pour une vente de matériel par exemple.

Ne serait-il pas possible de regrouper la réception des MP-live sur toutes les pages ?

Sara
JOUEUR_175423_1 01/11/2011 à 18H22
C'est réglé, erreur de ma part : j'ai confondu le produit traitement oïdium et le traitement pourriture lors de l'achat.. Désolé!

Sinon rien à dire pour l'instant, très bien réalisé, chapeau aux admins, c'est un boulot de dingue que vous avez réalisé!!
JOUEUR_173616_1 01/11/2011 à 22H06
pourquoi la lorraine n'est pas considéré comme région viticole???? avec les bon vins que nous avons, je pense au bon vin de Moselle, un bon gris de toul(Meurthe et Moselle), un bon vin des Vosges, et que diriez vous pour le dessert d'un bon côtes de Meuse, mais je rêve, nous avons ici les quatre départements qui forme la lorraine non??? alors les lorrains battons nous pour que la lorraine devienne une région viticole sur simagri, ce jeu doit bien reflété la réalité non????
JOUEUR_242652_1 01/11/2011 à 23H15
Oui, la lorraine, produit de grand cru, d'ailleur en cas de mauvaise récolte, les producteurs de champagnes, venaient chercher du raisins en LORRAINE et oui, alors ne dites que nous ne sommes pas viticulteur !

____________________
JOUEUR_100858_1 02/11/2011 à 07H38
Bonjour, effectivement la lorraine n'est peut etre pas la région qui sort le plus de bouteilles mais effectivement notre belle région produit belle et bien quelques vins. Qui n'a jamais entendu parlé de gris de toul?

Mobilisation des lorrains!! Je suis pour!

____________________
JOUEUR_242652_1 02/11/2011 à 09H02
pour de la viticulture en lorraine

____________________
JOUEUR_8_1 02/11/2011 à 10H19 02/11/2011 à 10H21
FARMER_GREG et LA FRANCE, le problème c'est peut-être aussi que tout le monde veut des parcelles bien exposées. Or, l'exposition (comme la qualité du sol) n'a une influence que sur le rendement, et ça fera pas une différence énorme non plus...

JIDEX, tu es sûr que tu avais tout traité le premier coup. Peut-être que tu n'avais pas assez de produit et que tu ne pouvais traiter donc qu'une partie de la parcelle. Là, je viens d'aller voir chez toi et tout est fait donc je peux pas trop t'en dire plus.

MAC-FLY, si tu en es à l'invasion, c'est qu'il est trop tard, tu ne peux plus rien faire (la maladie va partir toute seule, mais tu auras un moins bon rendement). Tu as du rater les icônes de prévention et de lutte qui ont du apparaitre les jours précédents. Là, tu aurais pu traiter.

SARA.TWINK, pour les mp, on y avait pensé mais c'est compliqué à faire.
JOUEUR_55654_2 02/11/2011 à 10H34
ok merci pour l'info pour l'exposition, j'en prends note

Par contre reste le souci que j'ai relevé sur les lachés de parcelles par département en cas de faible activité de la viticulture dans celui-ci et la limite de 20 parcelles atteinte alors que certaine zone en serait dépourvue

____________________
LA FRANCE 02/11/2011 à 11H17
Je sais pas à quand remonte le dernier lâcher de parcelle pour vigne ( et parcelle normale au passage ) car j'en ai pas vu la moindre trace depuis le lancement de la vigne ( et ça fait au moins 3 semaines pour les parcelles normale .... ).
Quelqu'un peut me donner la datte des dernier lâcher ?
JOUEUR_36049_6 02/11/2011 à 12H25
LA FRANCE, il n'y a pas de lâché en tant que tel, c'est un réglage pour qu'il y ait toujours 20 parcelles par département ou secteur. Donc si tu es en zone 1 et que quelqu'un achète une parcelle en zone 2 une nouvelle sera recrée mais il y a une chance sur 10 que ça tombe dans ta zone.

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


EARL LOUS LITGES 02/11/2011 à 12H33 02/11/2011 à 12H55
Bonjour moi j’attends le lâché en Midi-Pyrénées/ Gers on est en dessous des 20 parcelles disponible, 18 exactement.

Es ce qu'il a été mis une limite du nombre de parcelles en vente par zone? Car si de nouvelle parcelles sont lâchées, sur les zones ou il n'y a pas de domaine viticole, ça vas accentué le phénomène décrit par Farmer_Greg!
Et a terme une seule zone sans domaine risque de cumuler les 20 parcelles!

Rectification, on viens d'avoir un lâché de 2 parcelles dont une seule sur une zone ou il y a un domaine ^^

____________________
earl lous litges
concession
LA FRANCE 02/11/2011 à 13H50
Et bien il doit y avoir un petit hic dans le système car je viens de contacter plusieurs personne et ils ont tous eut des parcelles de vignoble en vente ...
Et moi qui sur le seul en Califonrie / North West / Zone 7 c'est toujours vide ... Messieurs les admis vous ne voulez vraiment pas que j'en possède
JOUEUR_55654_2 02/11/2011 à 13H50 02/11/2011 à 13H57
effectivement lâché de parcelles ce midi et mes craintes se confirment, sur "Vendée zone 6" 5 parcelles en vente et pas une seule exploitation viticole active, et sur "Vendée zone 10, 3 parcelles en vente et pareil pas de domaine viticole

Pourquoi ne pas laisser le système de 20 parcelles toujours dispo (c'est c'est bien comme principe) mais ensuite faire en sorte que lorsque la parcelle est achetée elle se retrouve automatiquement dans la zone de l'acheteur. Comme vous l'avez dit, il ne sera pas possible d'avoir des dizaine d'hectare de vigne à cause de la limitation du nombre de PA du maitre de chai, je pense pas qu'un tel système favoriserait les gros acheteurs à long terme non

____________________
JOUEUR_209830_1 02/11/2011 à 13H59
bonjour, j'ai le même problème on est que 4 dans mon département (drôme) les 3 autres n'achetent pas de parcelle donc j'ai plus aucune chance de m'agrandir puisqu'il y en a 20 en ventes mais aucune dans ma zone.

____________________
ADVITAM TERRE DE VIE
JOUEUR_17412_7 02/11/2011 à 14H19
bonjour

je confirme si il y a eu plusieurs lâchers depuis vendredi ça ne change rien au fait qu'il n'y a aucune parcelle dans ma zone donc comment s'agrandir?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :